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Scène futuriste - 2024

Ceci est un environnement 3D conçu pour créer une atmosphère immersive avec un style futuriste et industriel.
Ce projet m'a permis d'apprendre comment texturer des surfaces, générer des textures de manière procédurale et les mapper sur celles-ci.

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Processus créatif

J'ai changé d'idées plusieurs fois pour le décor de la scène parce que je n'étais pas content du résultat
Je me suis amélioré grandement dans mes compétences de composition de scène durant ce projet.
Ensuite j'ai placé des lumières dans la scène avec précaution pour éclairer les textures subtilement.

Les textures

Un exemple de texture est celui des surfaces blanches réfléchissantes.
J'ai utilisé une "noise map" pour le niveau de "roughness" afin d'ajouter de la texture procédurale. Il y a quelques parties des surfaces qui ne sont pas réfléchissantes.
Cela aide au réalisme.

Les simulations

J'ai utilisé le "cloth simulator" pour simuler du tissu qui couvre une caisse
Cela m'a demandé de subdiviser une plaine en plusieurs carrés de 100x100.

Organisation du projet

J'ai nommé tous mes modèles dans la hiérarchie et je les ai placés dans leur collection respective